top of page
bidones_tecnocoat_2016 - trans.png

Polyurée, l'étanchéité 4.0

La polyurée est un polymère synthétique obtenu à partir de la réaction d'une diamine avec un diisocyanate, la réaction de polymérisation est très proche à celle d’un polyuréthane, mais en cas de polyurée, ce lien est une "urée", de sorte qu'il est appelé poly-urée.

 

Par cette liaison, nous obtenons par la structure moléculaire résultante, une insensibilité à l'humidité et l’eau, ce qui rend la polyurée (pure) la meilleure membrane étanche à l'eau. Nous disons « pure » parce que sur le marché il y a de nombreux polyurée-appelé «hybride», qui sont un mélange entre polyurée et polyuréthane.

 

 

Ces membranes n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques que la polyurée pure (allongement, résistance à l'abrasion, etc ...).

Il possède le marquage CE, sur la base de la déclaration de performance (DoP) dont les caractéristiques sont conformes à la réglementation UE N°305 / 2011.

Différences Polyurée pure, Polyuréthane, Hybrides

Au moyen de cette union, nous obtenons que depuis la structure moléculaire soit générée une insensibiilté à l'humidité grâce à laquelle la Polyurée pure est la meilleure membrane d'étanchéité et présente les meilleures garanties de succès dans son application et son utilisation.

POLYUREE PURE

POLYRURETHANE

HYBRIDES

Le recouvrement avec cette membrane de  polyurée est un procédé de protection de grande qualité. Bien que cette technologie ne soit pas nouvelle elle est toujours considérée comme novatrice. Cette membrane est reconnue pour ses propriétés d’étanchéité, de solidité, d’adhérence et d’élasticité. D’une durabilité à toute épreuve, sa technologie supérieure est la plus avancée des systèmes de revêtements et est applicable sur une variété de substrats tels que la mousse de polyuréthane, le béton, le métal, le bois, le géotextile et autres.

  • LinkedIn
Polyurée_edited_edited.jpg
bottom of page